Prestataire de service depuis l’ouverture du restaurant La Rapière, le Crous sera remplacé par Eurest à la rentrée. Une partie du personnel devra partir
Restaurant universitaire et cantine officielle des élèves de l'École nationale d'administration pénitentiaire (Enap), La Rapière va connaître un été particulier. À la rentrée, en effet, une partie des personnels du Crous qui depuis son ouverture, il y a quinze ans, œuvrait derrière les fourneaux, sera partie.
« La convention, renouvelable pour dix ans, ne l'a pas été. L'Enap a dénoncé le marché et lancé un nouvel appel d'offres qu'a remporté Eurest, regrette Frédéric Dard, chef de cuisine et délégué du personnel CFDT. Notre travail, au moins, n'est pas remis en cause puisque cela ne s'est joué que sur des questions tarifaires. » Pour lui, le ministère de la Justice, qui forme quelque 1 500 surveillants par an, « aurait pu en garder 24 ou 25 de plus… ».
« Chaque cas au mieux »
Une dernière option que ne lèvera pas Frédéric Dard : « Je n'ai pas passé tous ses concours pour retourner dans le privé… »
Lire la suite sur Sud Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire