Pages

mercredi 24 juin 2015

Bar-le-Duc - un détenu condamné à 4 mois ferme pour outrage à magistrat

Ce jeune prévenu originaire de Metz, âgé de 23 ans, a visiblement du mal à calmer ses ardeurs.
 
Alors qu’il était présenté au parquet de Bar-le-Duc, le 23 décembre 2014, il n’a pu s’empêcher de s’emporter verbalement à l’encontre du substitut du procureur de la République. Des propos corroborés par les témoins de l’escorte, ce qui a entraîné un dépôt de plainte pour outrage à magistrat.
  
Mardi dans le box des prévenus, le jeune homme, détenu au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, a reconnu les faits. En essayant toutefois de préciser pourquoi il avait réagi ainsi. « J’ai été mêlé à une histoire qui me dépasse complètement. J’ai crié mon innocence comme j’ai pu mais la juge m’a terrorisé. Je me suis excusé cinq minutes après ! », décrit l’individu au casier judiciaire long comme un jour sans pain, 21 mentions inscrites depuis 2007 pour vols, violences, extorsion, menaces de mort et outrage.

Dans ses réquisitions, la substitut du procureur a rappelé le contexte de l’affaire en présence de trois détenus du centre de détention de Saint-Mihiel, dont faisait partie le détenu du jour. « Le travail du substitut n’est pas de dire des choses qui font plaisir et il y a des limites à ne pas franchir. Ça ne vous a pas plu d’entendre ma collègue vous notifier les infractions qu’on vous reprochait. Avec ce comportement intolérable, vous avez porté atteinte à l’autorité de la justice », a-t-elle insisté en requérant à son encontre 4 mois de prison ferme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire