Pages

jeudi 4 juin 2015

Blocage de la prison de Caen - Le mouvement des surveillants se poursuit

Le blocage de la maison d'arrêt de Caen (Calvados), par les surveillants, sera reconduit le jeudi 4 juin 2015. Les agents manifestent contre le manque d'effectif croissant.
 
Les surveillants de la maison d'arrêt de Caen (Calvados) poursuivront leur blocage jeudi 4 juin 2015. (Photo SQ)
  
Le blocage la maison d’arrêt de Caen (Calvados) sera reconduit le jeudi 4 juin 2015. À l’appel de l’Ufap Unsa Justice et de Force Ouvrière pénitentiaire, les surveillants ont installé des palettes pour empêcher les allées et venues des fourgons et des livraisons dans la prison, mercredi.

Tolérée pendant la matinée, leur présence est devenue gênante dans l’après-midi et les forces de l’ordre n’ont pas hésité à déloger les manifestants.

Nouveau blocage jeudi 4 juin, dès 6h30

Dès 6h30, mercredi 3 juin 2015, les surveillants qui manifestent contre le manque d’effectif avaient bloqué comme prévu l’entrée de la maison d’arrêt. Vers 7h45, les forces de l’ordre sont intervenues, ont bousculé les manifestants et libéré l’accès afin de permettre les transferts vers les différents tribunaux pour la matinée. Dans l’après-midi, les surveillants ont (encore) été délogés par les policiers. Le mouvement reprendra jeudi 4 juin à 6h30. Il sera levé à 16h. Le préfet du Calvados a accepté de recevoir les responsables syndicaux.
www.normandie-actu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire