Pages

vendredi 12 juin 2015

Rennes - Quatre surveillants de prison agressés par un détenu

Quatre surveillants de la prison de Vezin-Le-Coquet (35) ont été agressés par un détenu jeudi après-midi. Ils ont été hospitalisés.
© France 3 Bretagne  
Un détenu a tenté d'étrangler une surveillante jeudi après-midi. Un autre surveillant a reçu plusieurs coups de poing, alors qu'il venait en aide à sa collègue au sol. Deux autres surveillants ont aussi été blessés. Ils ont été transportés tous les quatre au CHU de Rennes. Ils sont tous en arrêt, la surveillante a deux jours d'incapacité totale de travail.   
La prison n'est pas une annexe de l'hôpital psychiatrique
Eric Lemoine, de la CGT pénitentiaire regrette ces violences. Il explique que " le détenu, qui purge une peine de 30 ans de prison, n'avait pas sa place à Vezin" : "I l  avait été admis il y a peu de temps en hôpital  psychiatrique, à Rennes et était revenu en prison suite à un incident là-bas. Trop souvent, la prison est une annexe d'un hôpital psychiatrique."

Le détenu doit comparaître ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Rennes dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. De leurs côtés, les syndicats appellent à bloquer la maison d'arrêt le 17 juin à partir de 6h.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire