Pages

vendredi 10 juillet 2015

Alençon - Condé - Un détenu condamné pour outrage

Un détenu du centre pénitentiaire d'Alençon-Condé a été condamné pour insultes, menaces et outrages envers un gardien. Les faits remontent à 2014.

L’homme a depuis été transféré à Vendin-le-Vieil (Nord), dans la prison jumelle de celle de Condé-sur-Sarthe. 
 
Prévenu d’outrage à un surveillant, le 18 janvier 2014 au centre pénitentiaire, l'homme a depuis été transféré à Vendin-le-Vieil (Nord), dans la prison jumelle de celle de Condé-sur-Sarthe. C’est donc par visioconférence que le trentenaire s’est expliqué devant le tribunal correctionnel, ce jeudi 9 juillet.

La présidente lui rappelle les insultes et menaces qu’il a proférées à l’encontre d’un lieutenant de l’administration pénitentiaire : « Je vais te faire crever, je vais te faire disparaître d’ici ! », a rapporté l’officier assermenté, qui ajoute que le détenu lui a craché dessus à plusieurs reprises. Le prévenu nie tout en bloc. « Je ne crache pas sur les gens, moi ! »

Condamné six fois, le Guyanais avait pris quinze ans ferme pour vol avec violences ayant entraîné la mort, en 2003 à Cayenne. Il est libérable en 2017. Le tribunal l’a condamné à deux mois de prison supplémentaires et à 200 € de dommages et intérêts.
Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire