Trois détenus ainsi que sept membres de leur famille auraient organisé à Béziers un vaste trafic en tout genre.
Les policiers du commissariat de Béziers ont interpellé dix personnes (hommes et femmes) âgées de 20 à 53 ans. Elles sont suspectées d'avoir organisé un vaste trafic de stupéfiants et de téléphones au sein de l'établissement pénitentiaire du Gasquinoy. Les dix suspects, dont trois détenus pour d'autres causes, ont été incarcérés dans différents établissements de la région Les trois personnes déjà en détention ont été changées d'établissement. Tout débute le 14 juin, trois individus sont interpellés par les policiers de la brigade anticriminalité du commissariat de Béziers alors qu'ils sont en train d'essayer de projeter des objets au sein de la prison de Béziers, par-dessus le grillage d'enceinte.
Des arrestations en deux temps
Le 23 juin, alors qu'ils sont depuis plusieurs mois sur une enquête de trafic de stupéfiants dans l'enceinte de la prison, les policiers biterrois lancent une vaste opération d'interpellations. Trois détenus sont arrêtés au Gasquinoy, puis deux individus à Agde et deux autres à Perpignan. Trois autres personnes seront arrêtées incidemment et remises à la police de l'air et des frontières afin d'être expulsées du territoire national.
Des policiers du commissariat de Béziers, du groupe stupéfiant, mais aussi des groupes cynophiles de Nîmes et de Perpignan, ainsi que 24 personnels des Eris (équipes régionales d'intervention et de sécurité) de Toulouse ont participé à cette opération. "Tous les interpellés sont suspectés d'avoir organisé un vaste trafic de produits stupéfiants en milieu carcéral. Ils revendaient des produits anabolisants, des stéroïdes, des téléphones portables, des seringues… Tous étaient de la même famille. Le trafic durait depuis des mois", confirme le vice-procureur de Béziers, Jean-Philippe Rey. "C'est un énorme trafic qui a été démantelé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire