Pages

mercredi 19 août 2015

Deux-Sèvres - Ils tentent d'introduire des objets dans la prison

Les policiers interviennent au moment où des complices tentent d’introduire de l’alcool dans la cellule d’un détenu. L’opération avait débuté par un lestage.

La bouteille de vodka et la demi-bouteille remplie de whisky. - La bouteille de vodka et la demi-bouteille remplie de whisky.
Lundi 17 août vers 23 h 10 le commissariat de police de Niort est alerté pour un « parloir sauvage » qui serait entrain de se dérouler rue Pelet aux abords de la maison d'arrêt.

Les policiers interviennent aussitôt et voient trois individus entrain de tenter de se dissimuler, à l'extérieur de la prison. Les policiers découvrent en même temps un fil nylon pendant le long du mur de la maison d'arrêt, depuis une cellule de la prison.

En même temps que l'interpellation des trois individus, ils saisissent sur place une bouteille en plastique en partie remplie d'eau, ayant probablement servi à lester le fil nylon pour la première partie de l'opération. La seconde partie, selon l'Unité de recherches judiciaires de la police, aurait consisté à attacher au fil nylon une demi-bouteille de vodka, une bouteille de whisky et un téléphone portable. Des objets également « collectés » sur place par l'équipe d'intervention de la police.

Le fil nylon pendait le long du mur de la maison d'arrêt

Les trois individus, des Niortais âgés entre 20 et 25 ans, ont été dans la foulée placés en garde à vue. L'un d'entre eux s'est dénoncé sans pour autant communiquer aux enquêteurs le nom du détenu auteur du subterfuge. Celui-ci pourra bénéficier de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité...
Lire la suite sur www.lanouvellerepublique.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire