L'homme de 43 ans, incarcéré à la maison d'arrêt de Valence dans la Drôme, a attaqué deux surveillants, et blessé au front et à la pommette une surveillante de 30 ans dimanche dernier. Il comparaissait à nouveau devant le tribunal ce jeudi.
C'est ce qui aurait conduit le quadragénaire en quartier disciplinaire. Lui évoque juste un WC cassé, mais le rapport est plus lourd :étagère, frigo, néon, faïence, même les prises murales ont subi les assauts du détenu.
Une agression pour une cigarette refusée
Pas étonnant, donc, selon le procureur, qu'il s'en prenne aussi aux surveillants. Le Drômois demande une cigarette ce dimanche, et des nouvelles de sa femme. Devant le refus des deux surveillants, il leur jette un verre d'eau au visage, tente de les frapper, les bouscule puis réussit à porter deux coups à la jeune surveillante de 30 ans, un au front, l'autre à la pommette, à travers la trappe de la porte.Bilan, un jour d'interruption de travail. Une violence inacceptable selon le ministère public qui réclame cinq mois de prison ferme. Peine confirmée par le tribunal.Ses différentes altercations à la maison d'arrêt auront pesé lourd dans la décision.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire