Deux hommes de 19 ans ont été interpellés à Rouen (Seine-Maritime), le 17 septembre 2015, alors qu'ils tentaient de lancer un sac de kébabs par-dessus le mur de la prison. Récit.
Mais cela n’a pas empêché, jeudi 17 septembre 2015, deux hommes de tenter de parachuter (dans le jargon) un sac. Il était environ 14h30 quand une patrouille de l’unité d’assistance administrative et judiciaire a vu les deux individus, à pied, avenue Jean Rondeaux. Ils marchent alors à quelques mètres l’un de l’autre et se retournent souvent, pour vérifier qu’ils ne sont pas observés, relate une source judiciaire à Normandie-actu.
Une voiture moteur en marche attendait… les lanceurs de kébabs
L’un d’eux porte un sac en plastique blanc et les policiers le voient le saisir pour s’apprêter à le lancer par-dessus le mur de la prison. C’est à ce moment que le deuxième homme voit les policiers et commence à siffler en direction du porteur du sac, pour l’alerter », raconte la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime.Le porteur du sac prend immédiatement la fuite en courant, aussitôt imité par son complice. Mais ils sont rapidement rattrapés par les policiers et interpellés. Dans sa course, le fuyard a abandonné son sac : il contenait… cinq kebabs, enveloppés de cellophane ! Les fonctionnaires trouveront une voiture, une Renault Clio vide d’occupant mais moteur en marche, près du centre de tri de La Poste, à proximité de la prison. Sous un siège : un rouleau de cellophane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire