Pages

vendredi 11 septembre 2015

La Réunion - Suspicion de corruption : le surveillant pénitentiaire déféré

Le surveillant pénitentiaire suspecté d’avoir été corrompu par Jean-Bernard Avanandé et plusieurs autres détenus a été déféré au Parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce matin.
 
Ce surveillant pénitentiaire aurait remis des téléphones et d’autres biens à plusieurs détenus. Il va maintenant devoir face à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen.
 
Mercredi 9 septembre, un surveillant du centre pénitentiaire de Domenjod a été placé en garde à vue car il est suspecté d’avoir été corrompu par Jean-Bernard Avanandé - condamnné pour des faits d’escroquerie - et plusieurs autres détenus.
Une affaire de corruption au coeur de la prison de Domenjod  Ce surveillant pénitentiaire aurait remis des téléphones et d’autres biens à Jean-Bernard Avanandé, condamné dans plusieurs affaires d’escroquerie. Le surveillant pénitentiaire aurait également été acheté par d’autres détenus.
Après avoir été entendu par les enquêteurs de la Sûreté Départementale dans le cadre de sa garde à vue, ce surveillant pénitentiaire doit maintenant faire face à la justice.
Déféré ce vendredi 11 septembre au Parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis, cet agent pénitentiaire doit maintenant s’expliquer face à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen.
Quant à Jean-Bernard Avanandé, il a quitté la prison de Domenjod il y a plusieurs semaines et il est actuellement placé en détention à la prison du Port.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire