Pages

mardi 29 septembre 2015

Pompiers et policiers à la maison d’arrêt de Niort : c’était un exercice

Important déploiement de forces, ce mardi à partir de 8 h, autour de la maison d'arrêt de Niort : il s'agissait d'un exercice incendie. Vingt-cinq sapeurs-pompiers y ont pris part.

Les sapeurs-pompiers de Niort ont profité de cet exercice pour tester leur grande échelle et leur bras élévateur articulé. - Les sapeurs-pompiers de Niort ont profité de cet exercice pour tester leur grande échelle et leur bras élévateur articulé. - (Photo NR)
 
Ce mardi dès 8 h, des policiers municipaux avaient bloqué l’accès de part et d’autre de la rue de l’Abreuvoir, en plein centre-ville de Niort à proximité du palais de justice, pour faciliter l’intervention des véhicules des sapeurs-pompiers : une opération qui a surpris plus d’un passant au vu du déploiement de forces.

En fait, il s’agissait d’un exercice incendie à la maison d'arrêt comme, selon le commandant Christian Le Yondre, à la tête du centre de secours de Niort, il en arrive un tous les deux ans environ à la prison : « Il y avait deux buts : tester notre nouvelle “ colonne sèche ” et essayer nos moyens aériens, à savoir la grande échelle et le bras élévateur. »

Un incendie dans les cuisines, selon le scénario 

Quelque vingt-cinq soldats du feu ont pris part à cet exercice, s’entraînant à lutter contre des flammes inexistantes, apparues dans les cuisines de la maison d'arrêt selon le scénario. Ils ont quitté la maison d'arrêt vers 11 h...
Lire la suite sur www.lanouvellerepublique.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire