Pages

vendredi 25 septembre 2015

Un des bâtiments du centre de détention de Villenauxe devrait fermer provisoirement

Une restructuration est en cours au sein de l’établissement pénitentiaire afin de pallier le manque criant de personnel de surveillance.
 

Une restructuration est en cours au sein du centre pénitentiaire de Villenauxe-la-Grande.
 
Une restructuration est en cours au sein du centre de détention de Villenauxe-la-Grande afin de pallier le manque criant de personnel de surveillance.
«  Un bâtiment d’un effectif de 200 personnes va fermer. En théorie, nous devons accueillir 600 détenus, sauf que, là, on est sous la barre des 500. Et ça va baisser prochainement au rythme des libérations. Les détenus ne seront pas remplacés. Et, depuis mardi, on fait changer de bâtiment des détenus pour les mettre dans des cellules vides  », indique Pascal Goulard, délégué régional du syndicat pénitentiaire des surveillants :
 
«  Cela va permettre de couvrir tous les postes sur les deux autres bâtiments.  » Une mesure d’urgence qui va permettre de «  soulager  » le personnel même si cela ne règle pas tout.
Si elle ne souhaite pas parler ouvertement de fermeture d’un des bâtiments, la direction interrégionale des services pénitentiaires de Centre-Est Dijon évoque une «  restructuration interne pour pallier le manque de personnel  ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire