Frédéric Péchenard, directeur général des Républicains et ancien patron de la police nationale, a estimé jeudi sur RTL que "l'exécution des peines [n'était] plus assurée en France", précisant que "80.000 peines de prison ne sont pas exécutées" chaque année.
"Chacun peut comprendre qu'on peut aménager la peine pour préparer la réinsertion. Ce qui est anormal, c'est que la réduction de peine soit systématique", a-t-il ajouté au lendemain de la manifestation des forces de l'ordre devant le ministère de la Justice.
"On assiste à une paupérisation de la police et de la gendarmerie"
Fréderic Péchenard appelle également au discernement sur ces réductions de peine entre le "voleur de poule" et le détenu "violent, connu comme étant en braqueur, qui s'est radicalisé en prison" et dont la sortie anticipée revient à "faire prendre un risque inacceptable à la société, aux policiers et aux gendarmes".L'ancien directeur général de la police nationale a également qualifié les mesures annoncées par Manuel Valls de "catalogue de mesurettes, pas du tout à la hauteur du problème". Les policiers "ont besoin de moyens pour travailler", a-t-il dit, déplorant les "gilets pare-balle périmés" et dénonçant "le choix qui a été fait par le Parti socialiste...
Lire la suite sur www.lejdd.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire