Pages

vendredi 2 octobre 2015

Quand l'administration pénitentiaire organise une évasion à la prison de Dijon !

Le chanteur bourguignon Yves Jamait s'est produit ce jeudi après-midi à la maison d'arrêt de Dijon. Un concert qui a visiblement séduit la quarantaine de détenus présents. A la maison d'arrêt, l'évasion est .. musicale !
Yves Jamait
 
A la demande de la direction de la maison d'arrêt de Dijon, le chanteur bourguignon Yves Jamait a donné un concert ce jeudi après-midi, dans la salle polyvalente de la prison.Accompagné d'un batteur, d'un accordéoniste et d'un ingénieur du son, Yves Jamait a interprété une dizaine de ses succès devant 41 détenus, hommes et femmes, enchantés de cette parenthèse dans leur quotidien carcéral.

Parmi eux, deux jeunes détenues, ravies de faire connaissance avec un artiste qui correspond à leurs goûts musicaux. « ça nous a fait du bien, ça vide la tête ! » expliquent les jeunes femmes. « Ca change de tout ce qu'on peut écouter en cellule car on a que la télé et la radio, donc tout ce qui est commercial »
 
La prison fait venir ainsi régulièrement des artistes. Jean-Philippe Champion, le directeur de la maison d'arrêt constate que c'est bon pour le moral des détenus.

Yves Jamait récidive

Yves Jamait se produisait pour la quatrième fois devant un public de détenus à Dijon. « Il y a un gros moment de partage. Ca se passe comme un concert normal. Il y a des gens qui découvrent et ils ont aussi le droit de ne pas aimer. On est entre êtres humains tout à fait ordinaires. Il y a un échange qui se fait après, tout aussi intéressant. Je ne suis pas là pour juger. Mon métier c'est de chanter »...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire