PAS DE BLOCAGE de la maison d’arrêt. Un appel à la grève et à manifestation a été lancé par les syndicats de gardiens de prison (SNPFO, UFAP/UNSA Justice, SNJFOPA et CGT), après l’échec de pourparlers avec le ministère de la Justice.
Il s’agissait de réagir « devant le mépris affiché par nos dirigeants ». Les blocages des de Bar-le-Duc et de celle de Montmédy était programmé ce lundi 16 novembre à partir de 6 h 30.
Mais au lendemain des attentats qui ont frappé Paris, vendredi soir, l’intersyndicale pénitentiaire nationale a décidé de suspendre la semaine d’actions envisagée, annulant du même coup celles prévues localement.
Un mouvement devait déjà avoir lieu devant la prison le 5 novembre dernier, dans le but de mettre en exergue les difficultés accrues rencontrées par le personnel avec les détenus. Mais, il avait été reporté la veille : des négociations avaient été engagées avec le ministère de la Justice à propos des emplois vacants, de la revalorisation des statuts et des rémunérations, ainsi que du renforcement de la sécurisation des établissements pénitentiaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire