Pages

mercredi 18 novembre 2015

Saint-Brieuc - Au parloir, elle cachait la drogue dans son soutien-gorge

Une jeune femme a été arrêtée au sein de la prison de Saint-Brieuc, le 13 septembre dernier. Elle voulait remettre du cannabis à son compagnon détenu. Elle a été jugée hier.

Une jeune femme a été arrêté au sein de la prison de Saint-Brieuc, le 13 septembre dernier. Elle voulait remettre du cannabis à son compagnon détenu. Elle a été jugée hier.
 
Une jeune femme amoureuse de son ami écroué pour un trafic de stups lui fournissait des produits à la prison. La remise de la résine de cannabis s’effectuait au parloir de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc. Le manège a duré quelques mois. 

Flairant le trafic, la maison d’arrêt avait mis en place une surveillance. La jeune femme avait été interpellée le 13 septembre dernier en possession de quelques grammes de cannabis qu’elle cachait... dans son soutien-gorge.

Le fournisseur interpellé, trois prévenus au tribunal

« Elle était sous l’influence de son concubin. Elle n’avait pas réfléchi et voulait lui faire plaisir, » paide son avocate, hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.
Condamné à 18 mois de prison son compagnon avait commencé le trafic peu après son arrivée à la prison de Saint-Brieuc. Après l’interpellation de la concubine, les enquêteurs remontent au fournisseur qui cultivait chez lui du cannabis.

D'un mois à huit mois de prison ferme

A l’audience, le détenu reconnaît la consommation dans les murs de la prison. Qu’il justifie par son mal-être. « Je ne vivais pas bien la détention... «  Mais nie le trafic. Le procureur est convaincu du contraire. Preuve à l’appui. « Vous alimentiez la prison. Le 20 août, on a retrouvé dans la cellule 18 de la résine de cannabis que vous aviez fournie ». Le prévenu baisse la tête.
Le tribunal a reconnu coupable ce trio. Le détenu écope de huit mois de prison ferme, le cultivateur de trois mois ferme et la concubine du détenu à un mois.
Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire