Dimanche, deux détenus ont escaladé le concertina de la prison pour récupérer des colis expédiés de l'extérieur. Les gardiens réclament qu'ils soient poursuivis pour tentative d'évasion.
Dimanche, comme cela se pratique régulièrement aux alentours du site de la prison, des personnes ont projeté, depuis l'extérieur, des colis jusque dans l'enceinte de l'établissement pénitentiaire. Deux détenus qui étaient dans la cour de promenade ont alors escaladé le concertina, cette clôture ornée des barbelés, pour atteindre chemin de ronde. Là, ils ont récupéré les colis qui venaient de tomber au sol et sont revenus vers leurs codétenus. Ils ont alors été interpellés.
"Qu'ils soient poursuivis pour tentative d'évasion"
"Nous savons que ceux qui ont agi dimanche sont sûrement menacés par d'autres. Nous demandons, d'une part, que l'inventaire de ces colis nous soit fait, mais aussi que les deux détenus soient poursuivis pour tentative d'évasion, insiste Fabrice Caujolle, représentant l'Ufap. Notre sécurité n'est plus assurée en prison. Ces derniers jours nous avons saisi des couteaux. Un jour ce sera des explosifs qui vont entrer en détention, si ce n'est pas déjà fait. Il faut aussi faire très rapidement quelque chose contre la radicalisation de certains détenus qui se font manipuler dans le cadre de leur emprisonnement. Ici rien ne bouge et notre sécurité est mise en danger sur ce point-là aussi."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire