Pages

lundi 14 décembre 2015

Coulaines - Le détenu se jette sur son surveillant

Après avoir mis le feu à sa cellule à Coulaines, il a essayé d'en découdre avec eux à l'aide d'un couteau artisanal.

L'homme, connu pour ses troubles de comportement et ses faits de violence, avait pris soin de fabriquer un couteau artisanal à l'aide d'une lame et d'une fourchette. Avant de passer à l'acte. Hier, vers 8 h 30, ce détenu de la maison d'arrêt des Croisettes, près du Mans, seul dans sa cellule, a mis le feu à la porte.

Ambiance « très tendue »

Connaissant le profil de l'individu, les surveillants, flanqués d'un bouclier, y sont entrés. Mais à l'ouverture de la porte, le détenu a sauté sur son surveillant en brandissant son couteau de fortune.
Pourquoi ce geste ? « Il avait demandé l'accès au téléphone le matin car il souhaitait appeler l'un de ses proches, mais les agents lui avaient notifié que le créneau pour les appels, c'était l'après-midi », explique-t-on à la maison d'arrêt de Coulaines.

L'incendie a été circonscrit par le personnel de la prison avant l'arrivée des pompiers du Mans. Le détenu a été hospitalisé au centre hospitalier du Mans mais il a rejoint la prison dans la matinée. Il a ensuite été conduit au quartier disciplinaire. Il s'agit d'un jeune majeur.
Cet incident, à la veille des fêtes de fin d'année, ne fait qu'accentuer l'ambiance « très tendue » du centre pénitentiaire, selon le personnel. D'autant que la surpopulation de la prison de Coulaines est à son comble.
Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire