Les gardiens de la prison de Béziers ont fait une découverte inédite lundi 28 décembre. Et ils sont très en colère...
Lundi 28 décembre, les gardiens de la prison de Béziers ont fait une découverte inédite. En effet alors qu'ils parcourraient le chemin de ronde, ils sont tombés sur un drone écrasé au sol. Le modèle six pâles, peut être équipé d'une caméra vidéo et mesure un peu plus de 80 cm de circonférence. Il peut aussi être équipé de leds pour les vols de nuit. Il n'en fallait pas plus pour créer une nouvelle fois l'émoi au sein de l'établissement carcéral.
Pour les syndicats, c'est de pire en pire
"C'est de pire en pire, s'énerve Karim Terki de la CGT pénitentiaire. Nous demandons tout de suite des mesures appropriées. Nous ne savons pas ce que pouvait faire ce drone. Nous ne savons pas si c'est un test. Il faut que notre direction prenne les mesures qui s'imposent. Il rentre déjà trop de choses par les projections ou le parloir. Désormais il va falloir aussi veiller aux objets volants. C'est intenable. Il faut mettre un filet de protection coûte que coûte."Liens commerciaux :
Une enquête en cours
Nicolas Burtz pour FO Pénitentiaire tient le même discours. "Cet appareil a été découvert entre la maison d'arrêt et le centre de détention. Dans l'axe des cours de promenades. Nous ne savons pas si quelqu'un l'a perdu, mais il se serait signalé ou bien si c'est un test pour voir comment nous pouvons réagir. Nous ne savons pas non plus ce que peut transporter ce type d'appareil vendu légalement dans le commerce. Notre direction ne répond pas à nos sollicitations. Il faut l'avouer c'est inquiétant. Il y a assez d'objets illicites qui rentrent en détention par divers moyens nous n'avons pas besoin de ça surtout à Béziers."
Une enquête est en cours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire