Pages

jeudi 17 décembre 2015

Privas - Il insulte et agresse un surveillant de prison

Mardi, devant le tribunal correctionnel de Privas, un détenu de la maison d’arrêt de Privas était jugé en comparution immédiate, pour avoir outragé et frappé un surveillant pénitentiaire, le 10 décembre, au matin.
Vers 9 h 45, le prévenu, détenu provisoire dans le cadre d’une affaire criminelle en cours d’instruction, a interpellé le surveillant. Il lui a reproché, notamment, de ne pas avoir pris le courrier qu’il voulait envoyer.
Il l’a insulté, puis, le surveillant tentant de lui faire regagner son calme, s’en est pris à lui physiquement, Notamment en le prenant au cou (5 jours d’ITT).
 
Liens commerciaux :



 
« Il m’a provoqué », a déclaré le prévenu. « En maison d’arrêt, il y a des règles », lui a rappelé la substitut du procureur, Gaëlle Ortiz, requérant 4 mois de prison avec mandat de dépôt.
 « Il est habituellement calme en détention, a plaidé son avocat, Me Henry-Louis Penant. Quatre mois est une peine lourde, d’autant plus qu’il a déjà été sanctionné par son placement, pendant un mois, en quartier disciplinaire. »
 
 Michel Mienagata a finalement été condamné à trois mois de prison et placé sous mandat de dépôt.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire