Pages

samedi 13 février 2016

Agression d’un infirmier de «l’hôpital prison» de Seclin : le syndicat réagit

Le syndicat des personnels pénitentiaires UFAP UNSa Justice a réagi à l’agression d’un infirmier de l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de Seclin, jeudi en fin d’après-midi.


L’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de Seclin accueille notamment des détenus souffrant de problèmes psychiques

« Malgré un dysfonctionnement du système d’alarme qui n’a pas été capable de cibler le lieu de l’incident, l’intervention rapide du personnel pénitentiaire a permis de stopper ces trois détenus et rétablir l’ordre au sein de l’UHSA.


Notons également un défaut de communication, puisqu’en arrivant, les personnels pénitentiaires, mal informés, ne s’attendaient pas à devoir maîtriser trois personnes.


Liens commerciaux :




Deux détenus sur trois ont réintégré leurs établissements d’origine mais le plus dangereux est toujours hospitalisé à L’UHS, son processus de soin n’étant pas fini.


Sans vouloir se substituer au corps médical, il y a de quoi s’interroger sur la réintégration du détenu au centre pénitentiaire de Sequedin, après un séjour d’à peine 24 heures.

Mais surtout, comment les agents doivent-ils maintenant gérer cette personne que même le personnel médical est incapable de traiter ?, s’interroge le syndicat avant de préciser : l’UFAP UNSa Justice sera attentive au respect de la procédure disciplinaire diligentée à l’égard de ce détenu en espérant que la sanction affligée sera à la hauteur de ses actes.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire