Christophe Naudin, qui aurait participé à l'évasion des pilotes, dans l'affaire Air cocaïne, était à la maison d'arrêt le 13 janvier. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt.
" On a le sentiment que n'importe qui peut entrer dans la maison d'arrêt ", s'offusque un surveillant de la prison de Caen. Pourquoi un tel agacement de la part du secrétaire local du syndicat UFAP-UNSa Justice ?
Il y a peu, les surveillants ont appris que Christophe Naudin, libérateur présumé des deux pilotes dans l'affaire Air Cocaïne, était parvenu à entrer dans l'établissement pénitentiaire le 13 janvier 2016. Une information confirmée par la direction de la maison d'arrêt de Caen.
Liens commerciaux :
Formateur
" Employé par une société spécialisée, il est venu nous former à l'utilisation d'un nouveau matériel permettant de détecter les objets suspects dans des bagages, reprend le surveillant et représentant syndical. Et cela alors que la République dominicaine avait lancé un mandat d'arrêt à son encontre fin novembre 2015."
"Aucun incident "
Selon la direction de la maison d'arrêt, " tout s'est bien passé le jour de sa venue. Il n'y a eu aucun incident. Ce monsieur intervenait d'ailleurs dans d'autres prisons pour cette même mission ".
Autorisation
Selon nos informations, l'autorisation donnée à Christophe Naudin pour intervenir auprès des surveillants était antérieure à la date du mandat d'arrêt ordonné par la République dominicaine. Depuis, Christophe Naudin a été interpellé par les autorités égyptiennes le 4 février 2016.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire