Pages

mercredi 3 février 2016

Coulaines : traitement de faveur pour un détenu ?

Le syndicat FO Pénitentiaire dénonce des largesses octroyées à un détenu de la maison d'arrêt de Coulaines. La directrice y voit une mise en cause personnelle et outrancière.

Le syndicat FO pénitentiaire se plaint des conditions de détention d'un homme au sein des Croisettes, à Coulaines.

Dans un tract intitulé « Le chouchou de la taulière », le syndicat Force ouvrière Pénitentiaire dénonce des faveurs accordées à un détenu dangereux incarcéré depuis décembre à Coulaines (Sarthe).

« Des infractions à la réglementation d’une maison d’arrêt » que le syndicat qualifie « d’armes potentielles contre les personnels » comme trois tondeuses sans fil ou un autocuiseur transformé en friteuse. FO demande l’incarcération de cet homme, libérable en 2031, dans un établissement pour peines plus longues.

Liens commerciaux :




Directement visée, la directrice de l’établissement porte plainte pour diffamation.

Karine Lagier regrette que « le rédacteur de ce tract n’ait pas choisi un autre mode de contestation qu’une mise en cause personnalisée et outrancière, qui peut, dans sa forme, être qualifiée pénalement et qui, au fond, a déjà causé un préjudice moral et psychologique à un cadre de valeur ».

Selon elle, il s’agit de « sexisme. Si le chef d’établissement avait été un homme, jamais il n’y aurait eu la publication de ce tract anti-déontologie. »

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire