Le trentenaire était jugé ce vendredi par le tribunal d'Alençon pour menaces, coups et jet d’urine sur des surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe.
« Je suis déjà sorti comme ça », rétorque le trentenaire, proférant des menaces. Il est finalement autorisé à sortir en débardeur. Alors que tous pensaient la tension passée, le prévenu donne un coup de poing et un coup de pied au visage d’un surveillant.
Liens commerciaux :
Cinq jours plus tard, il jette de l’urine sur des gardiens. À sa main, une fronde artisanale, fabriquée avec des éléments de la cellule disciplinaire qu’il occupe depuis août et qu’il ne veut pas quitter. Dans sa poche, une vis.
« Ce n’est pas comme ça que vous partirez plus vite », prévient la présidente du tribunal. Face à elle, Joseph Sereme ne demande qu’une chose, depuis 2011 : son transfert.
« A Paris ou ailleurs, des violences sur agents, il en commet partout », explose Me Sandberg, l’avocat des parties civiles. Condamné en 2009, le prévenu a plus que doublé son temps de détention depuis.
Le tribunal d’Alençon a condamné le prévenu à deux années de détention, portant sa peine totale à 20 ans de prison. Il devra également indemniser les cinq victimes à hauteur de 1 500 € chacune.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire