Pages

lundi 22 février 2016

Deux détenus d'Argentan condamnés à de la prison ferme pour recel de portable

Le tribunal correctionnel d'Argentan a, le mardi 9 février 2016, condamné à de la prison ferme deux prévenus pour recel de téléphones portables durant leur incarcération.

Les deux détenus étaient jugés dans deux affaires différentes (Photo d'illustration)

Dans une première affaire, il était reproché à un détenu actuellement en semi-liberté un recel de bien provenant d’un délit commis le 2 mars 2015. Lors d’une fouille de sa cellule, les surveillants avaient trouvé un téléphone portable et son chargeur dissimulés dans un paquet de sucre.



« Je ne me souvenais plus l’avoir, je l’ai complètement zappé, un détenu me l’a donné quand je suis arrivé à Argentan. Le téléphone ne marchait pas ».
Il avait été sanctionné de huit jours de cellule disciplinaire pour ces faits.

Liens commerciaux :



Hugues de Phily, procureur de la République, a requis quatre mois de prison ferme à son encontre.

« Inutile de dire que je ne crois pas un seul mot de ses explications. Un téléphone portable en prison sert à alimenter les trafics, c’est la cause de beaucoup de conflits, de tensions… ».
Le tribunal a condamné S.L.F., 48 ans, à trois mois de prison ferme sans aménagement. Les scellés ont été confisqués.

Portable, clé USB, shit…

Dans une autre affaire, il était également reproché à M.NG., 28 ans, toujours en détention, un recel de téléphone portable commis en juillet 2015. C’est également suite à une fouille de cellules que le téléphone avait été trouvé mais également une clé USB et 0,5 g de shit.

Le prévenu qui reconnaît les faits a accepté de comparaître volontairement pour cette affaire qui devait être jugée en plaider-coupable en mars prochain.

Il comparaissait mardi pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique commis le 3 septembre 2014. Il lui été reproché d’avoir insulté un surveillant qui lui avait refusé, ainsi qu’à d’autres détenus, l’accès à la promenade car le créneau était passé. Il a été relaxé pour ces faits.

Concernant le recel, le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public et l’a condamné à six mois de prison ferme.

Journal de l'Orne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire