Un détenu de la prison du Gasquinoy à Béziers (Hérault) s'est filmé grâce à l'application Periscope depuis sa cellule et a diffusé les images. Comme le raconte lundi le quotidien Midi Libre, il discute en direct avec des internautes et fume devant eux un joint.
L'application Periscope commence à faire parler d'elle au-delà de son aspect novateur, soit la capacité de discuter en direct avec d'autres internautes grâce à son téléphone portable et de socialiser ces échanges.
Après "l'affaire Aurier", qui a vu le défenseur du PSG insulter son entraîneur Laurent Blanc, c'est un dénommé "Luciano" qui a utilisé l'appli pour répondre en direct aux internautes. Sa particularité? Il est détenu au centre pénitentiaire du Gasquinoy à Béziers (Hérault).
Liens commerciaux :
D'autres failles de sécurité dans cette prison ?
Selon le quotidien Midi Libre, qui relate les faits lundi, "Luciano" a créé dans la nuit de samedi à dimanche son compte Twitter - toujours visible - pour y poster des liens vers son direct vidéo. On l'y voit répondre à plusieurs questions, faire passer des messages à des amis et faire "visiter" sa cellule. Sur l'une des vidéos, on le voit rouler un joint sous l'objectif et s'en vanter. Un exemple d'un lien posté sur Twitter :
Comme le relève Midi Libre, cela fait déjà plusieurs semaines que les agents pénitentiaires de Béziers se plaignent de failles dans la sécurité de leur complexe. Ainsi, des détenus ont reçus des colis de l'extérieur, projetés par-dessus les murs d'enceinte. Désormais, les communications de "Luciano" prouvent l'absence de filtre entre l'extérieur et les détenus. D'autant qu'en prison, il est interdit de posséder un téléphone portable dans sa cellule.
JDD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire