Un détenu de la prison de Béziers s'était filmé dans sa cellule et avait diffusé les images en direct sur internet via l'application Periscope. Il était jugé ce mercredi 24 février, en comparution immédiate : six mois de prison supplémentaires.
Un détenu du centre pénitentiaire de Béziers s'était filmé dans sa cellule avec son téléphone portable. Il avait diffusé ces images en direct sur le web avec l'application Periscope. Le jeune homme de 22 ans purge actuellement une peine de quatre ans de prison pour vol aggravé.
Il était poursuivi pour recel d'un objet irrégulièrement introduit dans un établissement pénitentiaire, en l'occurrence un téléphone portable. Il était jugé par le tribunal correctionnel ce mercredi, en comparution immédiate. Il a été condamné à six mois de prison supplémentaires.
Il avait déjà été condamné, le 18 janvier 2016, à un an de prison ferme pour un recel de portable en prison.
Liens commerciaux :
Filmé un joint à la main
Seules des copies d’écrans de cette vidéo restaient visibles, lundi, sur le compte Twitter du détenu. Il y apparaissait à visage découvert, se filmant notamment avec un joint à la main. Il a utilisé une application de Twitter, appelée Periscope, qui permet de diffuser une vidéo en direct sur les réseaux sociaux.
Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a annoncé mardi vouloir "brouiller" les téléphones portables dans les prisons. Malgré leur interdiction, 30 000 appareils ont été récupérés dans les prisons en 2015.
"Il faut avoir une technologie particulière" mais "il faut les brouiller", Jean-Jacques Urvoas, sur Europe 1.
France Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire