Pages

mardi 8 mars 2016

AMIENS - Fausse évasion à la maison d’arrêt

Trois jeunes détenus ont fait parler d’eux, samedi 5 mars en soirée, à la maison d’arrêt d’Amiens.

priso

Ils ont dégradé leur cellule après notamment avoir arraché une barre métallique dans les sanitaires. Une barre qu’ils ont ensuite utilisée pour frapper dans les barreaux de leur cellule.


Les agents de la pénitentiaire ont été alertés par le bruit et ont mis fin à ce chahut en pénétrant dans la cellule. Ils vont découvrir que de nombreuses dégradations ont été commises à l’intérieur.

Liens commerciaux :




Ils vont également procéder à une fouille complète de la cellule et vont y découvrir deux téléphones portables. Sur l’un d’eux, un message venait tout juste d’être rédigé : « Mort de rire, on va s’évader ». Immédiatement, la pénitentiaire a diligenté une enquête pour tentative d’évasion.

Dimanche matin, à la demande du parquet, les trois mis en cause, âgés de 21 à 23 ans, ont été extraits de l’établissement pénitentiaire pour être entendus. Les policiers se sont chargés d’analyser la vidéosurveillance aux abords de la maison d’arrêt afin de vérifier s’il y avait ou non une complicité extérieure. À ce stade de l’enquête, il s’avère que les trois détenus avaient plus l’intention de dégrader que de s’évader. Pour autant, ils ont tout de même été jugés hier comparution immédiate.

Medhi Croutte, 21 ans, a été condamné à 2 mois de prison pour dégradations, Anthony Seret, 22 ans, à 1 mois pour recel de téléphone. Le troisième prévenu a été relaxé.

Courrier Picard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire