Un détenu du centre pénitentiaire d'Alençon-Condé-sur-Sarthe a été condamné, jeudi, à neuf mois de prison ferme pour l'agression d'un surveillant.
Il avait bloqué la fermeture de sa cellule avec une claquette. Quand deux surveillants du centre pénitentiaire sont entrés pour vérifier la porte, au petit matin du 9 juin 2014, le détenu a brandi une fourchette en direction de l’un d’eux, accompagnant son geste d’un « je vais te crever ! »
Cette version, rapportée par les deux surveillants, est contestée par le détenu. L’affaire a clos l’audience du tribunal correctionnel, jeudi, en l’absence du prévenu. Originaire du Nord de la France, l’homme a été incarcéré en 2007 pour tentative de meurtre. Il a depuis obtenu une réponse favorable à sa demande de remise en liberté conditionnelle.
Liens commerciaux :
Le tribunal l’a condamné à neuf mois de prison ferme. Une peine qui sera confondue avec une précédente, prononcée pour l’agression d’un surveillant au centre pénitentiaire de Lille. Il devra verser 300 € de dommages et intérêts à sa victime. Sa liberté conditionnelle n’a pas été remise en cause.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire