Pages

lundi 7 mars 2016

Rouen - elle passait des produits illicites en prison grâce à son soutien-gorge

Une femme de 27 ans a été placée en garde à vue jeudi 3. On lui reproche d'avoir amené des produits à un détenu de la prison de Rouen, en les dissimulant dans son soutien-gorge.


Le moins que l'on puisse dire c'est que cette jeune femme de 27 ans était particulièrement "gonflée".

En effet, une habitante de Petit-Quevilly en Seine-Maritime avait réussi à faire pénétrer en prison, jeudi 3, pas moins de: "cinq petits téléphones portables avec chargeurs, une carte Sim, 75 cigarettes, 5g de cannabis, deux paquets de feuilles à rouler, une recharge pour cigarette électronique, 20 euros en liquide, et deux paquets de viande", en les cachant... dans son soutien-gorge.

Liens commerciaux :




Tout cela pour un détenu de la prison de Rouen.

Son audacieuse manœuvre a été découverte peu après qu'elle ait franchi les portes de l'établissement, les gardiens ayant été interloqués par la proéminence de la poitrine de la jeune femme.

Sur elle, les policiers ont également retrouvé d’autres petits sachets contenant de la résine de cannabis. Elle a été interpellée et placée en garde à vue pour remise illicite d'objets en milieu carcéral et détention illicite de stupéfiants.

Quant au détenu, il a tout de même pu conserver les deux paquets de viande.

En 2014, ce sont plus de 24.000 téléphones mobiles, interdits en prison, qui ont été saisies par l'administration pénétentiaire.

"Et si l'on parle de 27.000 portables saisis, on parle de 50.000 (téléphones portables au total en prison, NDLR), 80.000, voire au-delà", a alors vivement réagi le député UDI Meyer Habib, lors de l'audition de la Commission d'enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes, à l'Assemblée nationale en 2015.

France Soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire