Jeudi 10 mars, un officier responsable de l'un des bâtiments a reçu deux coups de poings en plein visage d'un détenu âgé d'une vingtaine d'années.
Nouvelle semaine, nouvelle agression à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone. Cette fois, c'est jeudi 10 mars, en fin de matinée, que celle-ci a été commise.
Lorsqu'un officier responsable de l'un des bâtiments a reçu deux coups de poings en plein visage de la part d'un détenu âgé d'une vingtaine d'années. À l'origine de cet accès de violence, il y aurait eu le refus de l'agresseur présumé de changer de cellule.
Liens commerciaux :
"Nous avons actuellement quelque 840 détenus, cela démultiplie les conflits"
Cette agression est la deuxième en un mois au sein de l'établissement pénitentiaire. Ce qui fait dire à Étienne de Sinno, le représentant du syndicat FO Pénitentiaire : "La violence monte en puissance. L'administration se retranche dans une bulle d'indifférence. C'est devenu un cauchemar de travailler en prison."
Et l'intéressé de ne pouvoir que constater "une situation fragile et inquiétante. Nous avons actuellement quelque 840 détenus, cela démultiplie les conflits."
Midi Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire