Pages

mercredi 6 avril 2016

Le ras le bol des surveillants de la maison d'arrêt de Nice

Des surveillants de la maison d'arrêt de Nice se rassemblent ce mercredi matin devant l'établissement pour dénoncer de "très difficiles conditions de travail".

manifestation de syndicats pénitentiaires en 2015

Ils sont 210 pour 700 détenus dans un bâtiment vétuste d'une capacité de 363 places. Ils demandent davantage d'effectifs et de moyens.

Les syndicats de gardiens de prison FO et l'UFAP à Nice sont exaspérés après une nouvelle agression il y a quelques jours d'un gradé en pleine nuit par un individu dangereux qui n'avait pas pu être transféré en psychiatrie, en hospitalisation d'office.

Liens commerciaux :




Une nouvelle agression alors que le climat est de plus en plus tendu dans cette prison. Les problèmes se multiplient, selon Yohann Bataillé du syndicat UFAP pénitentiaire.

Cette maison d'arrêt a été construite en 1886 , c'est l'une des plus vétustes de France : le central téléphonique est tombé en panne récemment, le système de talkie-walkie, un outil indispensable entre les gardiens, acquis en 1992 est juste bon à jeter à la poubelle et on dispose d'images de vidéo-surveillance en noir et blanc inexploitables .

En attendant la construction d'une nouvelle maison d'arrêt pour Nice, un dossier sans cesse repoussé, les surveillants demandent en urgence la création d'une dizaine de postes et des moyens techniques supplémentaires pour garantir leur sécurité.

France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire