La cour d'assises de Paris a condamné huit hommes à des peines de un à 30 ans de prison pour un braquage raté qui avait coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet, dont une peine de 18 ans pour le médiatique caïd Redoine Faïd.
Alors que l'avocate générale avait requis lundi une peine de 22 années de prison assortie d'une période de sûreté des deux tiers contre le braqueur médiatique Redoine Faïd, ce dernier a finalement écopé de 18 années de prison pour ce braquage raté qui avait coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet.
En outre, deux hommes ont été condamnés dans la nuit de mercredi à jeudi pour le meurtre lui-même, le 20 mai 2010: Daouda Baba à 20 ans de prison, et Olivier Tracoulat, jugé en son absence, à 30 ans.
Liens commerciaux :
Un neuvième homme, Georges Mosheh, a été acquitté, conformément au réquisitoire.
L’avocate générale, peu sensible « aux fables » de Faïd
L'avocat de Redoine Faïd, Christian Saint-Palais, a fait savoir qu'il allait faire appel. Il avait plaidé l'acquittement, faute de preuves accablantes contre son client. Le braqueur multirécidiviste a martelé qu'il n'avait "rien à voir" avec cette affaire.
Peu sensible à ses "fables", l'avocate générale l'avait placé "au centre" de l'association de malfaiteurs et de la tentative de vol à main armée.
Valeurs Actuelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire