Pages

vendredi 1 avril 2016

Rennes - Cinq ans de prison requis contre les dealers de la prison

Le procureur a dénoncé un trafic organisé à partir du centre de détention de Vezin, près de Rennes. 14 personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel.

Cinq ans de prison requis contre les dealers de la prison de Rennes - Vezin.

 Tous contestent mais les faits sont têtus. Les écoutes téléphoniques sont aussi très accablantes. Et les explications des prévenus ne sont pas convaincantes. Le parquet n'y croit pas et décrit un trafic de stupéfiants, dirigé par deux caïds de la région parisienne, écroués au centre de détention de Vezin, près de Rennes.

Du cannabis au parloir

Les faits remontent au premier semestre 2015. Deux détenus de Vezin exigent de leurs compagnes qu'elles les approvisionnent en cannabis durant les parloirs. La drogue passe par bout de 25 g, glissé dans les sous-vêtements.

Liens commerciaux :




L'enquête met à jour un réseau structuré. Les deux prisonniers bénéficient d'une complicité extérieure. Un homme de 30 ans, habitant le quartier de Maurepas, a repris le trafic d'un des détenus, écroué pour des violences conjugales.

Il donne du shit à un prévenu...

Deux jeunes, âgés d'une vingtaine d'années, se chargent d'écouler la résine de cannabis commandée par les deux caïds. En fin de matinée, l'un des deux jeunes dealers, qui comparaît libre, a tenté de glisser un bout de shit à un prévenu dans le box. Un policier l'a interpellé...

Le parquet de requis des peines de 5 ans de prison contre les deux caïds parisiens, 4 ans contre leur complice rennais. Les autres peines vont de six mois à trois ans de prison ferme. Le jugement est attendu demain.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire