Pages

mardi 12 avril 2016

Rennes - Un jour de liberté en trop après le décès de sa mère

Un détenu de Rennes-Vézin a bénéficié d’une permission pour la mort de sa mère. Il a été interpellé le surlendemain et a écopé d’un mois ferme pour évasion.

Un détenu de la prison de Rennes-Vézin a été condamné à un mois ferme de prison pour ne pas être rentré le soir des obsèques de sa mère.

 Il était parti à 5 heures du matin, vendredi, de Rennes pour assister aux obsèques de sa mère. Le détenu, âgé de 32 ans, purge une peine de 10 ans au centre pénitentiaire de Vezin, près de Rennes, pour des coups mortels.


Obsèques ratées

Liens commerciaux :




Vendredi, il a bénéficié d'un jour de liberté pour se rendre à Lannion. Il arrive à la fin de la cérémonie. Tout le monde doit aller ensuite au crématorium. Le fils pense que la crémation a lieu à Lannion et va directement au funérarium de cette ville.

Il s’agit de celui de Bégard, situé à 18 km. Il n’a pas de voiture et doit s’y rendre à pied. Quand il arrive, tout est fini. Il fait aussi le chemin du retour à pied.

« Un détenu exemplaire »

Il est à la gare de Lannion à 19 h 30. Le train pour Rennes est parti. « J’ai essayé de joindre le centre de détention de Vézin, mais j’ai eu personne », explique-t-il au tribunal de Rennes qui le juge en comparution immédiate.

Il reste chez son amie à Lannion et y passe la journée de samedi. Dimanche, il appelle la prison. « Je voulais regagner le centre de détention mais les gendarmes m’ont interpellé avant. »

Un mois ferme

Le parquet requiert six mois de prison supplémentaires. « Sa mère était le seul pilier qui le soutenait dans sa détention, plaide l’avocat de la défense. Il va aussi passer en commission de discipline et perdre des réductions de peine. C’est un détenu exemplaire, il travaille et rembourse ses victimes. »
Le tribunal condamne le jeune homme à un mois ferme pour évasion.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire