Pages

samedi 30 avril 2016

Série d'agressions à la prison du Havre. Vers un blocage du centre pénitentiaire

Jeudi 28 avril 2016, trois agressions d'agents sont survenus au centre pénitentiaire du Havre (Seine-Maritime). Les syndicats appellent à bloquer l'établissement, lundi 2 mai.

Des surveillants de la prison du Havre (Seine-Maritime) ont été agressés jeudi 28 avril 2016. Les syndicats appellent à la grève (photo d'illustration)

Jeudi 28 avril 2016, le centre pénitentiaire du Havre (Seine-Maritime) a été le théâtre de trois agressions de membres du personnel. Dans un communiqué, les représentants syndicaux montent au créneau.

Trois agressions en une journée


Liens commerciaux :



Vers 8h du matin, une bagarre aurait éclaté dans les ateliers et une surveillante aurait été « exposée au sang ». Elle a été conduite à l’hôpital. Vers 11h30, un détenu aurait agressé un surveillant après une fouille de cellule, lui infligeant un coup de tête. Deux agents ont été amenés à l’hôpital après cet incident. Enfin, vers 11h45, un autre agent aurait été agressé au quartier de semi-liberté après avoir signifié à un détenu la suspension de son aménagement de peine.

Blocage de la prison lundi 2 mai 2016

Les syndicats pointent une nouvelle fois des problèmes d’effectifs.
La politique laxiste, le manque d’effectif, l’isolement des certains secteurs de notre établissement, engendrent conditions de travail déplorables », dénoncent-ils dans un communiqué.
Aussi, l’union syndicale appelle l’ensemble des personnels à bloquer l’établissement lundi 2 mai 2016, dès 6h du matin. Elle exige la révision des effectifs et des améliorations des conditions de travail.

Normandie Actu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire