Jeudi 28 avril 2016, trois agressions d'agents sont survenus au centre pénitentiaire du Havre (Seine-Maritime). Les syndicats appellent à bloquer l'établissement, lundi 2 mai.
Jeudi 28 avril 2016, le centre pénitentiaire du Havre (Seine-Maritime) a été le théâtre de trois agressions de membres du personnel. Dans un communiqué, les représentants syndicaux montent au créneau.
Trois agressions en une journée
Liens commerciaux :
Vers 8h du matin, une bagarre aurait éclaté dans les ateliers et une surveillante aurait été « exposée au sang ». Elle a été conduite à l’hôpital. Vers 11h30, un détenu aurait agressé un surveillant après une fouille de cellule, lui infligeant un coup de tête. Deux agents ont été amenés à l’hôpital après cet incident. Enfin, vers 11h45, un autre agent aurait été agressé au quartier de semi-liberté après avoir signifié à un détenu la suspension de son aménagement de peine.
Blocage de la prison lundi 2 mai 2016
Les syndicats pointent une nouvelle fois des problèmes d’effectifs.La politique laxiste, le manque d’effectif, l’isolement des certains secteurs de notre établissement, engendrent conditions de travail déplorables », dénoncent-ils dans un communiqué.Aussi, l’union syndicale appelle l’ensemble des personnels à bloquer l’établissement lundi 2 mai 2016, dès 6h du matin. Elle exige la révision des effectifs et des améliorations des conditions de travail.
Normandie Actu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire