Pages

lundi 30 mai 2016

Drogue au parloir de la prison de Béziers, la peine est prolongée

L a compagne du détenu a aussi été condamnée.

Drogue au parloir de la prison de Béziers, la peine est prolongée

Présenté lundi au tribunal correctionnel de Béziers, le prévenu comparait pour une affaire de stupéfiants. Début novembre, son amie vient lui rendre visite au parloir. À l'issue de la rencontre, le détenu est fouillé, il a sur lui plusieurs grammes de cannabis.



Le lendemain, il devait  bénéficier d'un bracelet électronique

Liens commerciaux :



Le lendemain, il devait rencontrer un juge des libertés et éventuellement bénéficier du port d'un bracelet électronique.

"Je suis censé être déjà sorti", regrette le prévenu qui dort toujours en prison. Sa compagne comparaît à ses côtés. Ils évoquent la pression de tiers qui auraient insisté pour que la visiteuse fasse entrer de la drogue en prison.

Une version qui ne convainc pas Philippe Romanello, vice-procureur de la République. Il requiert 6 mois de prison pour le détenu, 4 mois pour son amie. L'avocat du détenu insiste : "Il craignait pour lui et sa compagne. Il avait même demandé à être changé de secteur..."

Les deux prévenus ont été reconnus coupables des faits reprochés et sont condamnés à la même peine : 6 mois de prison. Six mois de prison pour le détenu et son amie.

Midi Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire