Pages

samedi 7 mai 2016

Il s'évade pendant l'entraînement de l'Ardèchoise : quatre mois de prison

Le détenu de Valence qui a tenté de s'évader après un entrainement a vélo a été condamné ce vendredi après-midi par le tribunal correctionnel dans la Drôme. 

Les deux détenus au départ de l'entraîinement de l'Ardéchoise

Ce jeune de 20 ans participait depuis 2 mois à un programme de réinsertion en vue de participer à la course cyclosportive l'Ardéchoise en juin.



"J'ai paniqué à l'idée de rentrer en quartier disciplinaire. J'ai fait n'importe quoi, je m'en veux". Ce jeune n'a pas encore 20 ans et devait sortir de prison en octobre prochain. Mais il va devoir jouer les prolongations. Mardi dernier il participait donc à ce projet de l'administration pénitentiaire, avec des entraîneurs de cyclisme avec un autre détenu quand il a décidé de finir tout seul son échappée et dans le sens opposé de la prison.

Liens commerciaux :



"Pour faire une échappée, vous avez fait du rétropédalage"

Pourtant il s'entraînait régulièrement, motivé par ce défi sportif -l'Ardéchoise mi juin- malgré ses 23 condamnations. La présidente l'interroge : "vous vous rendez compte que cela porte préjudice à tous les détenus que l'on pouvait "accrocher" à ce projet, pour essayer de les sortir de leur délinquance en prison ?" Le jeune baisse la tête : "Je regrette, j'ai fait n'importe quoi". Le détenu pense surtout qu'il va retourner en prison ... plus longtemps. Il devait sortir en octobre. Ce sera donc quatre mois plus tard. Son avocat a bien tenté un jeu de mots mais il ne l'a pas compris : "Pour faire une échappée, vous avez fait du rétropédalage".

France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire