Les deux bâtiments de la maison d'arrêt de Saran, dans le Loiret, vont être totalement évacués en raison des fortes pluies qui touchent le département. L'une des deux structures, dont les sous-sols sont inondés, n'a plus de chauffage ni d'électricité.
La prison de Saran, près d'Orléans, est en cours d'évacuation ce mardi en raison des inondations qui touchent la région.
Lundi soir, une centaine de détenus ont été transférés en raison de l'eau qui montait dans leur cellule. Les cellules du rez-de-chaussée sont envahies par 1,50 m à 1,80 m d'eau. Une situation qui va avoir du mal à s'arranger alors que le Loiret a été placé en vigilance rouge pour des risques de crue.
Liens commerciaux :
Mardi matin, un second bâtiment était également concerné, de cette prison composée de quatre constructions.
Parmi la centaine de détenus évacués, une vingtaine de détenus ont été transférés lundi dans un autre établissement, les autres ont été regroupés dans un autre bâtiment du centre pénitentiaire de Saran. "Des cellules ont dû être triplées pour la nuit", précise Pascal Sabouraud, représentant FO pénitentiaire.
"Nous demandons l'évacuation totale de l'établissement à la fois pour la population carcérale mais aussi pour les collègues qui travaillent les pieds dans l'eau", indique le syndicaliste, joint par BFMTV.com.
Ouverte il y a deux ans, la prison accueille 700 prisonniers, à la fois en attente de jugement ou condamnés définitivement. Selon le personnel pénitentiaire, les accès à l'établissement sont actuellement perturbés en raison de la pluie, entraînant des problèmes de rotation entre surveillants.
Les cuisines commenceraient à être atteint par les inondations. Faisant craindre une montée de tensions au sein de la prison.
BFM TV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire