Pages

vendredi 13 mai 2016

Longuenesse: deux surveillants agressés par un détenu au centre pénitentiaire

Un détenu défavorablement connu a agressé deux surveillants de la prison de Longuenesse, jeudi 12 mai. Il devrait être admis en hôpital psychiatrique et faire l’objet d’une expertise. Puis d’une garde à vue, si les conditions sont réunies.


Le détenu purge une peine de huit ans à la prison de Longuenesse.

Le détenu était tellement défavorablement connu qu’il avait rejoint le quartier d’isolement du centre pénitentiaire qu’il a intégré en décembre 2015.



Mais jeudi vers 8 heures, au moment de sortir de sa cellule pour sa toilette matinale, il s’est précipité vers l’équipe de quatre surveillants affectés à son encadrement.

Le premier a pu esquiver un coup de poêle sur le visage en se protégeant avec un poignet. Mais la blessure occasionnée lui a valu 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un collègue a été plus légèrement touché, écopant d’une journée d’ITT.

Condamné à huit ans de prison

Liens commerciaux :



Le premier surveillant a alors réussi à repousser l’individu de 34 ans et à refermer la porte de sa cellule. Il a ensuite été placé en quartier disciplinaire par des agents équipés en conséquence.

L’individu purge une peine de huit ans, condamné par les assises de Douai pour des faits de braquage, séquestration, vol avec violences… Il devrait être admis en hôpital psychiatrique et faire l’objet d’une expertise. Puis d’une garde à vue si les conditions sont réunies.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire