Le tribunal correctionnel d'Argentan a condamné un homme de 41 ans, actuellement détenu au centre de détention d'Argentan, à six mois de prison ferme pour menace de mort.
Mardi, le tribunal correctionnel d’Argentan a condamné un homme de 41 ans, actuellement détenu au centre de détention d’Argentan, à six mois de prison ferme pour menace de mort à l’encontre de deux dépositaires de l’autorité publique.
Absent à l’audience
Liens commerciaux :
Les faits ont été commis le 4 décembre 2012 à Nantes au moment où il est signifié au détenu qu’il va être transféré au centre de détention d’Argentan. Ignorant ce transfèrement, il s’était énervé refusant même la fouille réglementaire.
Il avait réagi violemment en insultant et menaçant le personnel pénitentiaire. « Je vais te tuer, je vais te faire la peau, t’es mort » avait-il proféré à l’encontre d’un gardien. Puis « il a tout cassé, c’est un furieux » a précisé l’avocate des deux surveillants avant de solliciter des dommages et intérêts.
Le prévenu, absent à l’audience, n’a pas voulu être extrait de la prison pensant qu’il a déjà été jugé pour ces faits alors qu’il ne s’agit pas des mêmes victimes. « J’aurais aimé qu’il puisse s’expliquer sur ces débordements auxquels on ajoute des insultes et des menaces » a regretté le procureur de la République avant de requérir six mois de prison ferme.
Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public. Le prévenu devra également verser 350 euros et 400 euros de dommages et intérêts aux deux victimes.
Le Journal de l'Orne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire