Pages

lundi 13 juin 2016

Bagarre générale à Domenjod : des détenus en garde à vue

Suite à la bagarre qui a eu lieu lundi dernier, une dizaine de détenus ont été extraits de la prison de Domenjod à Saint-Denis.


Après avoir été extraits du centre penitentiaire de Domenjod, les détenus impliqués dans la bagarre générale sont actuellement en garde à vue et vont être entendus. Ils seront déférés devant le parquet de St Denis, cet après-midi ou demain matin, et devraient être jugés en comparution immédiate à 11 heures demain matin.


Pour rappel, dans l’après-midi du lundi 6 juin dernier, une bagarre générale entre détenus éclate dans l’enceinte de la prison de Domenjod. Sept surveillants sont blessés dans cette altercation.

Liens commerciaux :



C’est l’envoi d’un colis au-dessus de l’enceinte du centre pénitentiaire qui est à l’origine de cette violente altercation : le colis a alors provoqué une dispute entre deux détenus qui a ensuite dégénéré bagarre générale. Des surveillants ont alors été pris à partie par 20 détenus. Des renforts sont intervenus pour faire revenir le calme.

Une enquête a aussitôt été ouverte et plusieurs auteurs de ces violences ont été placés en quartier disciplinaire. Ils sont aujourd’hui entendus. Les syndicats de surveillants condamnent d’une seule voix les événements survenus lundi dernier.

Clicanoo.re

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire