À la sortie du parloir mercredi, les surveillants ont trouvé sur M.E., âgé de 23 ans, 38,5 grammes de cannabis. Sa sœur venue le voir lui avait remis ce paquet.
Tous deux étaient jugés vendredi après-midi en comparution immédiate. La jeune femme a expliqué que quelqu’un lui avait demandé ce service sur le parking de la maison d’arrêt.
Comme elle refusait, l’individu s’était montré menaçant. Face aux magistrats, le jeune détenu a assuré qu’il n’était pas au courant de la livraison et qui était le destinataire, lui-même n’étant pas consommateur.
Liens commerciaux :
« Je ne crois pas à cette version disant qu’il ne savait pas », dira le procureur Olivier Humbert. Mais pour Me Julie Ducrocq, ce genre de service imposé est très fréquent en maison d’arrêt : « Il vient d’arriver, il ne connaît personne. C’est une cible idéale. Il a été piégé tout comme l’a été sa sœur. »
Le tribunal a condamné la jeune femme à trois mois de prison avec sursis et son frère à trois mois de prison ferme, qui s’ajoutent à la peine qu’il purge déjà.
La Voix du Nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire