Pages

dimanche 5 juin 2016

Condamnés après avoir échangé du cannabis au parloir de la prison d’Annoeullin

À la sortie du parloir mercredi, les surveillants ont trouvé sur M.E., âgé de 23 ans, 38,5 grammes de cannabis. Sa sœur venue le voir lui avait remis ce paquet.

d-20150625-3A3QV7 2015-07-29 16:24:13

Tous deux étaient jugés vendredi après-midi en comparution immédiate. La jeune femme a expliqué que quelqu’un lui avait demandé ce service sur le parking de la maison d’arrêt.



Comme elle refusait, l’individu s’était montré menaçant. Face aux magistrats, le jeune détenu a assuré qu’il n’était pas au courant de la livraison et qui était le destinataire, lui-même n’étant pas consommateur.

Liens commerciaux :



« Je ne crois pas à cette version disant qu’il ne savait pas », dira le procureur Olivier Humbert. Mais pour Me Julie Ducrocq, ce genre de service imposé est très fréquent en maison d’arrêt : « Il vient d’arriver, il ne connaît personne. C’est une cible idéale. Il a été piégé tout comme l’a été sa sœur. »

Le tribunal a condamné la jeune femme à trois mois de prison avec sursis et son frère à trois mois de prison ferme, qui s’ajoutent à la peine qu’il purge déjà.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire