La prévention de la radicalisation a été au centre d'une visite du ministre français de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, lundi et mardi au Canada.
Il s'agissait de confronter les points de vue, et M. Urvoas va étudier les informations recueillies pendant sa visite, a-t-on précisé de même source, sans donner d'autres détails sur la teneur des entretiens.
Liens commerciaux :
Le Garde des Sceaux a rencontré mardi à Ottawa son homologue canadienne Mme Jody Wilson-Raybould, avant de visiter le centre pénitentiaire d'Archambault au Québec.
La veille, il s'était fait expliquer le fonctionnement du «Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence» de Montréal et avait eu un entretien avec la ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée.
M. Urvoas a également rencontré le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale.
«Nous avons eu une discussion productive sur la gestion des détenus radicalisés un sujet qui tombe à point nommé compte tenu de l'engagement du gouvernement fédéral pour la création d'un bureau de la sensibilisation des collectivités et de la lutte contre la radicalisation. C'est un sujet d'importance capitale pour le gouvernement fédéral afin d'assurer la sécurité des Canadiens», a indiqué M. Goodale dans un courriel à l'AFP.
www.tvanouvelles.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire