Mardi 21 juin 2016, le personnel pénitentiaire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen (Seine-Maritime) a manifesté devant la prison, pour dénoncer le manque de moyens. Explications.
Colère à la prison de Rouen (Seine-Maritime). Mardi 21 juin 2016, les agents pénitentiaires de la prison Bonne Nouvelle ont manifesté devant leur lieu de travail pour protester contre le manque d’effectifs.
Au Havre aussi, la gronde monte après que cinq surveillants ont été agressés, lundi 20 juin 2016, dans une bagarre générale.
Ras-le-bol du personnel
Liens commerciaux :
Une trentaine d’agents se sont ainsi réunis devant les portes de la maison d’arrêt, allumant un feu de pneus. Les agents de la prison de Rouen sont à bout, d’après un représentant du syndicat Ufap.
Tout le personnel en a ras-le-bol, la sécurité n’est pas au maximum parce qu’on manque d’effectifs », explique le syndicaliste à Normandie-actu. « Il nous faudrait au moins 16 personnes en plus pour pouvoir travailler au mieux.
70 détenus supplémentaires…venus d’Orléans
Le personnel dénonce également la surcharge de travail représentée par l’arrivée de 70 détenus supplémentaires, venus de la prison d’Orléans, il y a quelques semaines, à cause des inondations. « Ces détenus devaient rester une dizaine de jours, ils risquent finalement de rester plus de six mois à la maison d’arrêt de Rouen », s’inquiète l’Ufap.
La manifestation a été levée en début d’après-midi. Les représentants des agents pénitentiaires doivent être reçus à la préfecture de Seine-Maritime, jeudi 23 juin 2016.
Normandie Actu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire