Pages

mercredi 29 juin 2016

Un an de prison de plus pour le détenu boxeur de Neuvic (24)

Récidiviste, il était jugé en comparution immédiate, mardi à Périgueux. Il avait mis KO un surveillant

Les faits se sont déroulés samedi, au centre de détention de Neuvic.

Le tribunal correctionnel de Périgueux a suivi, mardi, les réquisitions du ministère public, condamnant à un an d'emprisonnement un détenu de Neuvic (24). Il a été reconnu coupable de violences commises à l'encontre de deux surveillants.



Récidiviste, Jérôme Vérin était jugé dans le cadre d'une comparution immédiate. Samedi, alors qu'il se trouvait au parloir avec sa compagne, il s'est agacé après le regard d'un agent qu'il jugeait narquois. Il avait eu un différend quelques jours plus tôt avec lui. Pour, dit-il, purger sa colère, il a craché sur la vitre. Au vu de son attitude, on lui a réclamé de sortir. Il s'y est refusé. Lorsque deux surveillants ont voulu l'extraire de force, il a porté un coup de poing à l'un et un violent coup d'épaule à l'autre.

Liens commerciaux :



Cet ancien boxeur s'est défendu de tout geste intentionnel et a indiqué avoir adressé des excuses écrites. Ce jugement porte à onze le nombre de condamnations prononcées à son encontre, la septième pour des faits de violence. La précédente lui a valu une peine de cinq ans, son coup ayant coûté un œil à son adversaire. Il devra verser 2 500 euros aux deux victimes au titre du préjudice moral.

Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire