A Vannes, l'homme condamné à trois ans de prison avait réussi, avec l’aide de complices, à faire passer dans la prison l'héroïne qui a tué la victime.
Les magistrats du tribunal correctionnel de Vannes ont condamné, mercredi 15 septembre, un homme à trois ans de prison et un autre à un an pour homicide involontaire. Il leur était reproché d’avoir été passifs devant le malaise cardiaque de leur compagnon de cellule âgé de 26 ans, provoqué par une surconsommation d’héroïne.
Avec l'aide de complices
Liens commerciaux :
L’affaire avait été évoquée devant le tribunal le 26 mai dernier (Ouest-France du 27 mai) où cinq personnes, dont les deux codétenus de la victime, comparaissaient. L'homme condamné à trois ans de prison avait réussi, avec l’aide de complices, à faire passer dans la prison la drogue que cachait la jeune victime chez lui.
Les débats avaient également pointé du doigt la défaillance de l’administration pénitentiaire, alors qu’une fiche de renseignement précisait la fragilité de la victime. Pour le procureur, l’héroïne n’était pas la cause exclusive de la mort. À ses yeux, les deux prévenus étaient coupables « d’avoir organisé le trafic et de l’avoir laissé consommer ».
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire