Un détenu a trouvé la mort pendant une promenade, à la prison de Luynes, dans les Bouches-du-Rhône.
Pour l'heure, son agresseur n'a pas été retrouvé. Il s'agirait d'un co-détenu, qui lui a infligé une blessure au thorax.
L'agression s'est produite alors que l'homme descendait les escaliers pour gagner la cour de la prison.
Liens commerciaux :
Les fait se sont déroulés tellement rapidement que les surveillants n'ont rien vu et ont d'abord cru à un malaise. C'est en soulevant ses vêtement qu'ils se sont aperçus que le détenu avait une blessure du diamètre d'un crayon à papier au thorax, certainement faite à l'arme blanche.
Pour Olivier Viau, du syndicat UFAP-UNSA pénitentiaire, "c'est une arme artisanale".
La police a effectué des constatations dimanche 21 août et ont procédé le 22 août à des perquisitions dans les cellules des détenus qui étaient en même temps à la promenade.
"Demain, si l'individu ou les individus n'ont pas été identifiés, on va avoir une crainte supplémentaire par rapport à notre service habituel", explique le surveillant. Le mobile pourrait être celui d'un règlement de comptes.
Le détenu retrouvé mort avait été transféré dans cet établissement pénitentiaire après avoir été condamné pour une tentative d'homicide au printemps 2016 sur un co-détenu, à la prison de Salon-de-Provence.
RTL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire