Détenu au centre pénitentiaire d'Alençon-Condé, un homme de 39 ans a saccagé trois fois sa cellule la semaine dernière.
Il a également jeté une télévision en direction de trois surveillants. Il sera jugé le 28 septembre.
Revêtu de sa nouvelle armature faite de verre et de barreaux d’acier, le box des accusés relooké du tribunal correctionnel d'Alençon a été « inauguré » vendredi après-midi, 2 septembre, à l’occasion d’une comparution immédiate.
Une séance plutôt rapide car le prévenu, actuellement détenu au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, a demandé un délai pour préparer sa défense, comme la loi l’y autorise.
Liens commerciaux :
Ce qui lui est reproché ? D’avoir lancé une télévision et une plaque chauffante en direction de trois surveillants de prison, et leur avoir ensuite craché dessus, le 9 août. Puis d’avoir dégradé sa cellule ou le mobilier qui s’y trouve, à trois reprises entre le 25 et le 30 août… L’administration pénitentiaire a chiffré le total des dégâts à 3 258 €.
« À Condé, je suis en quartier disciplinaire, on ne sort qu’une heure par jour, la chaleur est suffocante et je suis claustrophobe »
a-t-il commenté hier. Le procureur François Coudert a demandé que l’homme soit jugé rapidement. Ce qui sera fait le 28 septembre.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire