Un préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale des surveillants de la prison de Maubeuge, pour ce mardi matin, suite à l’agression de l’un des leurs.
Plus rien ne rentre, plus rien de sort. Suite à l’agression d’un de leurs collègues, qu’un détenu a tenté d’étrangler, les représentants syndicaux de la prison de Maubeuge ont lancé un appel à la grève.
Ce mardi matin, dès 6 heures, l’accès au site devrait être bloqué.
Liens commerciaux :
« On ne laissera entrer qu’un médecin et un infirmier », affirme Éric Shops, membre de la CFTC, le syndicat majoritaire. Les visites et transferts de détenus devraient ainsi être suspendus une bonne partie de la journée.
Fin avril déjà, les surveillants de la prison de Maubeuge exprimaient leur ras-le-bol suite à l’agression de l’un des leurs. Un détenu s’en était pris à un gardien, manquant de peu de lui planter une arme blanche dans la carotide. Quelques jours plus tard, un blocage était organisé devant le centre pénitentiaire pour protester, notamment, contre le manque d’effectifs.
Quelques mois plus tard, cette nouvelle agression ravive un peu plus encore la colère du personnel de la prison qui manifestera ce mardi matin pour obtenir davantage de moyens.
La Voix du Nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire